Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Python : assainir du HTML
Suivant WebDev's Digest - Juillet 2010

Coupe du Monde 2010

Même si je ne suis pas un fan absolu, j'ai grandi avec le foot et j'aime bien regarder le Championnat d'Europe et la Coupe du Monde.

Cette année ça se passe en Afrique du Sud et on est content que l'interweb soit toujours en marche. Un chouette calendrier des matchs est disponible ici.

Trop de fric ?

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le foot ou ce qu'il est devenu. La place qu'y occupe l'argent est juste dégueulasse mais bon, à force de regarder le monde on finit par capter qu'il est tout sauf juste et qu'à part en parler, on y changera pas grand chose puisque tout le monde semble s'en accommoder. Comme dirait l'autre :

Ca m'a toujours choqué de voir des RMIstes applaudir des millionnaires

Le foot reste un beau spectacle, un sport fédérateur et en même temps une énorme machine à fric avalisée par l'État et un terrain de jeu pour avocats en quête d'obtention des droits de retransmission télévisuels.

Comme dans la vie, c'est la loi du plus riche. Mais sortons plutôt des sentiers battus de ce discours gaucho limite blasé.

Ballon, fun et Vuvuzela

C'est Adidas qui a décroché le contrat de fabrication du ballon de la coupe du monde : le Jabulani. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais Jabulani est aussi le nom d'une banlieue de Soweto. Le New York Times a fait un truc sympa en flash sur l'évolution du ballon utilisé pendant les coupes du monde.

L'effet Vuvuzela a déjà fait un tabac. Sur le web c'est Vuvuzela Time alors qu'à la télé on essaye de filtrer le bourdonnement du truc.

Côté photos, je pourrai perdre mon temps à fouiller flickr, mais à quoi bon lorsque The Big Picture fait toujours un travail aussi incroyable : Opening weekend - 2010 World Cup et Halfway in - 2010 World Cup. Oh oui, un travail incroyable ! Vive les meufs de la coupe du monde. Et oh oui, j'aime toujours le maillot de l'équipe de France.

Parlons-en de l'équipe de France

Ou pas... Qu'est-ce qu'il reste à dire ? Quand ça veut pas, ça veut pas. Comme dirait mon ami Maxwell, ce n'est pas la peine d'en rajouter (virgule) espèce de fils de pub !

Ca me soûle, je préfère encore boire du Guarana Antarctica. Parlons plutôt football.

Fuck the FIFA

Citation à propos de l'arbitrage de la Coupe du Monde 2010 :

On dirait l'équipe managériale de mon ancien job

Sans déconner, comment peut-on encore tolérer une telle injustice dans l'arbitrage d'un match de foot en 2010 ? Impossible. Il est plus que temps d'autoriser l'arbitrage video.

Injustices au premier tour :

Injustices en phases éliminatoires :

Cartons rouges abusifs et simulations :

Il est plus que temps pour la FIFA de prendre ses responsabilités plutôt que de faire jouer ses droits d'auteur sur YouTube :

Cette vidéo inclut du contenu de FIFA, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur.

Ou alors au moins donnez moi le budget de votre site internet :D

On garde le sourire

Allez, on termine sur une touche de rigolade avec les videos en légo des meilleurs moments de la Coupe :

Et promis, on reparle web ici très bientôt :)