Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Les clefs du positionnement CSS
Suivant Firebird...

Web et téléphone portable

Genezys.com a publié un compte rendu de ses visites de différents site (la rime est involontaire) via un téléphone portable. Bien entendu, il parle de mon super weblog :

Encore une fois, beaucoup de chose avant d'arriver au contenu. Google découpant en page pour des petits téléchargements, la présentation et navigation prend déjà toute la première !

Les news étaient quant à elles lisibles, quoiqu'on distinguait difficilement le titre.

Merci d'avoir donné un avis sur mon site mais tu aurais pu être un peu plus élogieux. Non je déconne ;-)

J'ai eu l'occasion d'essayer la navigation par téléphone portable ce week-end via le Nokia 7210 (je crois) de mon frère, on a fait fumer son forfait. Il faut faire défiler un max de pages avant d'arriver au contenu, c'est chiant. Pour arranger ça, je n'aurai qu'a déplacer quelques balises div dans mon code. Et après... ben si la personne veut naviguer elle doit quand même faire défiler toutes les pages de contenu avant d'arriver à la navigation.

J'ai encore du mal à concevoir un site internet unique doté d'une usabilité de la même qualité quelque soit le matériel utilisé pour le consulter...

Le point positif c'est que ma page, grâce aux standards, est consultable via un téléphone cellulaire moyennant une petite transformation googelesque... Au secours suis-je en train de virer au deeply geeky ?