Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Action Script pour Flash MX
Suivant Logos Google

Humeur du moment

Sapristi, zut ! Pardonnez ma vulagrité, mais c'est souvent ce que j'ai envie de dire quand je regarde (avec effroi) le résultat visuel d'un site développé en XHTML et CSS sous IE5 Win. Laisse tomber l'ambiance glauque qui s'installe dans tout le bureau.

Je parle de ça car j'ai reçu des screenshots de Trottinet.fr sous IE5 Win de la part de Maurice. Et le résultat n'est pas convaincant à mon goût. Bon j'ai amélioré 2 ou 3 petites choses mais pas plus car j'ai désinstallé IE5 au taf au profit de IE6 qui est, il faut l'avouer, plus mieux. Donc finito les tests sous IE5 qui est quand même une putain d'antiquité (je vais me calmer, promis) mais il est encore utilisé (et même beaucoup comparé à Netscape 4). Il est sur le déclin, ça c'est sûr, et je me pose LA question du moment : dois-je continuer de supporter IE5 de façon optimale ?

Pour supporter IE5 à fond les manettes, avec son box model à 2 francs (0,3 euros), il faut être un as du CSS tricky hacky style pour assurer et développer (rapidement) un site beau et clean sans tableaux. Y a déjà assez de galères pour faire un truc identique (je suis pas 100% adepte du tao du web design) sous IE6, Netscape 7, Mozilla 1.x, Opera 7, Safari, Konqueror et les autres récents...

Bon, pour en revenir à la question, vous aurez peut-être compris que j'ai dit merde à IE5 Win. De toute façon, la vie est une succession de choix. Alors faites comme moi, dites chiotte à IE5, comme ça les gens se diront :

Ouah regarde ce site, il est trop pourri dans mon navigateur... Je sais pourquoi, c'est mon navigateur qui est pourri en fait, et non le webdesigner qui est mauvais.

Ahahah, vous y croyez-vous ? Si oui, prenez-donc une autre canette...

P.S.: avez-vous déjà vu autant d'occurences du mot IE5 dans un post ?