Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Busher et Blaireau candidats au prix Nobel de la paix
Suivant Installer Apache, MySQL et PHP pour OSX

Galerie d'images en JavaScript

La nouvelle fournée d'A List Apart propose deux articles dont un qui propose une méthode pour créer une galerie d'images grâce à JavaScript. Je trouve la méthode très bonne au niveau de la maintenance et particulièrement adaptée aux petits projets de galeries mis à jour de temps en temps et ne nécessitant pas une grosse base de données. En plus c'est un bel exemple de JavaScript qui se dégrade parfaitement dans les anciens navigateurs et chez les maniaques qui désactivent le JS ;-)

Je ne vais pas tarder à utiliser cette méthode car je trouve que les popups (hormis quelques cas légitimes) c'est de plus en plus has been !

#1

mauriz

06.02.04 21:41

Rien de révolutionnaire dans ce script. La technique est la même que pour les popups intelligentes (http://openweb.eu.org/articles/popup/). Cependant, l'effet est plutôt sympa.

#2

mauriz

06.02.04 21:42

Humph, j'ai du me planter dans la syntaxe wiki.

#3

Marco

07.02.04 14:00

Non Maurice, tu ne t'es pas planté, je n'avais pas activé la syntaxe wiki pour les commentaires, mais c'est fait maintenant. Sinon, le script n'est pas révolutionnaire mais il est efficace et cross-browsers et ça c'est cool :-)