Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Gandi et ses noms de domaine sont à vendre
Suivant Back to home *

Trop cool pour IE

Attention, sujet sensible. Ca fait longtemps que je voulais faire un truc spécial pour signaler aux utilisateurs que certaines fonctionnalités de mon site ne passent pas sous IE. Je ne voulais pas non plus bloquer l'accès aux utilisateurs d'IE car j'ai des amis qui utilisent ce navigateur, je sais ça fait pas très chic d'avouer ça (c'est de l'humour, ne crachez pas votre haine dans les commentaires). Et puis je suis tombé sur cette image vraiment cool. Ce site est trop cool pour IE. Voila, c'est dit et c'est pensé. Je vais peut-être aussi me mettre au podcasting et faire une chanson sur ce thème : trop cool pour IE lalalala.

Allez je repasse en mode sérieux. L'image vient de chez Paulasaurus Rex (je suis sérieux, ce site existe). La première salve c'était Too Cool for Internet Explorer mais l'auteur a du fermer les commentaires pour cause de polémique intensive, ce qui est souvent le cas quand on ose parler d'IE. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre... Et puis ca continue avec Too Cool, Revisited, post qui contient une phrase qui résume bien ma pensée :

As a professional, I will always support as many browsers as possible, but as a hobbyist, I'll do what I want.

Soit approximativement en français : En tant que professionnel, je ferai toujours des sites compatibles avec un maximum de navigateurs, mais pour mes sites persos, je ferai ce que je veux.. La tentation était grande d'ajouter avec mes cheveux à la fin de la phrase précédente.

J'ai fait une version française du PSD qui est zippée ici si ça vous intéresse. C'est tout.

#1

Olivier

02.07.05 22:11

Lol !! j'adore ;)

C'est suffisament voyant pour que chacun le vois sans être trop vulgaire/grossier/placardé/aggressif une fois qu'on l'a vu !

C'est pas la 1ere fois qu'on voit ce genre de choses mais cette version est ma foi assez bonne, tout est dans la formulation :)

#2

z720

04.07.05 16:19

Excellent. Je suis tout à fait d'accord. Je fais ce que je peux avec mes cheveux...

#3

Titus

11.07.05 22:39

Très bonne idée, je vais l'adopter pour ma prochaîne refonte, merci :)

#4

giz404

25.07.05 22:24

J'avais choisi pour mon site d'utiliser les commentaires conditionnels afin de prévenir les utilisateurs d'IE qu'ils ne visitaient pas le site dans des conditions optimales par le biais d'un gros bandeau rouge http://giz404.freecontrib.org/dotclear/images/shot-ie-warning.png like that

Visiblement ça avait fait réagir, voire choqué certains lecteurs, donc je pense que je vais adopter le badge too cool for IE à la place.