Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Microsoft propose d'arrêter les hacks CSS
Suivant Mise à jour Airport : fin des problèmes

Fin de la formation Expert Accessiweb

Ca y est ma formation est bouclée et j'ai obtenu mon diplôme. Je suis déclaré Expert Accessiweb en Evaluation par l'association BrailleNet. En fait j'ai le droit d'utiliser ce titre seulement si je suis mandaté par un organisme membre du GTA, ça tombe bien vu que mon employeur actuel en fait partie.

Même si j'avais déjà des notions de l'accessibilité du web, j'ai appris pas mal de choses pendant cette formation et en plus je suis tombé sur un groupe sympa :-)

Une étape de plus dans ma carrière de webdesigner ;-)

#1

Laurent - CyberSDF

29.10.05 20:51

Je ne sais pas pourquoi mais ce genre de formation me dérange fortement ; De plus je trouve que Braillenet cherche plus à se faire du pognon autour d'un marché porteur plutôt que d'améliorer les choses (je me trompe peut être mais c'est une impression)...

#2

Marco

30.10.05 13:33

Oui c'est certain, dans un système capitaliste il vaut mieux faire de l'argent :-) Je connais les avis différents des gens à propos de Braillenet, mais perso je trouve qu'au final c'est plutôt quelque chose de positif.

#3

nurag

04.11.05 18:24

Je suis depuis plusieurs années l'évolution de Braillenet et emploie Braillesurf pour tester mon travail. Quelles sont les choses intéressantes que propose ce type de formation ? Mon plus gros problème est la conception d'une navigation dans un site de plus de 400 pages ! Bien cordialement

#4

Marco

07.11.05 21:54

La chose intéressante à mon avis c'est que Braillenet propose une méthode d'audit des sites web. C'est à dire qu'il y a une liste de critères (http://www.accessiweb.org/fr/Label_Accessibilite/criteres_accessiweb/92_accessiweb_lineaire/) à passer en revue lors de l'audit d'un site web. Cette méthode est basée sur les recommandations des WCAG 1.0 (http://www.w3.org/TR/WCAG10/). La méthode Braillenet a le mérite d'être plus précise que les WCAG. Maintenant il n'y a pas besoin d'être déclaré expert pour savoir ce qu'est l'accessibilité. Disons que ça a de l'importance pour les gens qui en accordent ;-)