Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Réouverture des commentaires
Suivant Récupérer ses BlogMarks au format Netscape

Synchronisation des BlogMarks, mon idée

J'ai commencé à étudier les possibilités de synchro. Je ne veux pas aller vers un truc très compliqué qui me boufferait un temps fou. Alors, comme proposé dans les commentaires d'un post précédent, j'ai regardé un peu la classe php Services_Blogmarks (vachement bien foutue) et c'est très facile de formater le résultat de la méthode getMarksList($params).

Enfin ça dépend du format qu'on souhaite créer. J'ai regardé le format du fichier de bookmarks de Safari qui se trouve dans ~/Library/Safari/Bookmarks.plist et putain c'est pas du gateau, quasi impossible de savoir ce que c'est comme format à l'œil nu. Donc je laisse tomber direct l'idée de générer un fichier Safari, il y a des trucs plus facile à faire. Ce que je prévois, c'est plutôt de me tourner vers un format XBEL ou un bon format HTML comme les vieux Bookmarks Netscape.

Ensuite, pour faire une vraie synchro et éviter les doublons entre mes BlogMarks et mes signets Safari en local, j'utiliserai Bookit qui parse déjà les bookmarks Safari pour importer le fichier qui aura été généré.

Pas la peine de ré-inventer la roue Guy Roux ! Je dépose un brevet sur la phrase précédente. Heureusement que demain soir c'est les vacances.