Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Séminaire accessibilité du Web
Suivant Bricolage pour un menu déroulant plus accessible ?

Filtrage social des news

Je profite d'un billet de Maurice pour mettre par écrit ce que je pense des signets sociaux. Effectivement il y a 2 modèles pour voir les liens qui sont considérés importants par la majorité. Mais dans quelle mesure peut-on faire confiance à la majorité ? Je crois que ça dépend du public de ces sites et tant que le public sera constitué de geeks et de technophiles en puissance, ça restera des liens intéressants. Mais on trouve déjà des exemples de lien qui sont des gros fakes ou des liens pas vraiment dignes d'intérêts qui sont plébiscités et ça fait perdre du temps. Des fois il y a aussi des pépites qui passent inaperçues car elles concernent quelque chose qui a beaucoup d'intérêt pour toi mais pas pour la majorité.

Je pense que l'aspect le plus cool de ces services c'est de découvrir des personnes qui ont des bookmarks qui sont dans le même esprit que les tiens et qui correspondent à la qualité que tu espère trouver histoire de gagner du temps dans ton activité de veille. Parfois, je me prend au jeu sur Blogmarks de regarder qui a posté en premier un lien que j'ai trouvé dingue. Pour moi c'est là qu'il manque des fonctionnalités à ces services, ça serait cool de pouvoir obtenir juste une liste globale des liens des personnes que tu estime compétentes dans le domaine qui t'intéresse parce qu'elles ont des liens "de confiance".

#1

NiKo

29.01.06 23:37

Entièrement d'accord.

Oui, c'était un commentaire inutile.

#2

mauriz

30.01.06 12:47

De ce que je sais, Blogmarks devrait bientôt être enrichi d'une fonctionnalité permettant de suivre les blogmarks de personnes à qui tu accordes une certaine confiance.

#3

les z'ed

02.02.06 15:11

Social par ci, social par l?

En cette journ?de manifestations, comment ne pas parler social. D?, je me suis exprim?ur les r?aux sociaux : d? par le social networking et r?aux sociaux, je n'accroche pas entre autres. Au passage, on entend beaucoup moins...