Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Fermeture des commentaires et des trackbacks
Suivant A vendre : disque dur 8O Go pour MacBook

Bonne année 2007 !

Et bonne santé bien entendu. 2006 fut une anné pleine de surprise et de changement pour moi. Beaucoup de taf, changement de job, changement d'appart etc. Au niveau du web, 2006 fut l'explosion de la video et du son sur internet, l'avènement du javascript (le DHTML revival) et le buzz total du web deux point zéro qui aura permis à certaines entreprises de décupler leurs fonds propres. Et puis en ce qui concerne les blogs, j'ai l'impression qu'en 2006 la blogosphère francophone a délaissé un peu le thème des standards et du dev web et que les seuls trucs intéressants et innovants sont venus de chez nos collègues ricains. Je ne jette pas la pierre vu le peu de contenu publié sur mon propre blog, je constate simplement qu'on a perdu une certaine dynamique.

2007 va être une année chargée. Toujours beaucoup de taf en perspective, faudrait pas pondre du vaporware cette année, c'est vraiment has-been ce concept. Grâce au TGV Est, je vais économiser 1H30 de temps de voyage pour les escapades à Metz. Et puis ça va être l'épreuve des présidentielles et j'espère que le web pourra jouer un rôle de contre pouvoir face aux médias traditionels qui ont une facheuse tendance à bipolariser le choix des français. Il est temps d'être moderne et de mixer les idées de tous les horizons de façon intelligente et constructive. On verra tout ça...

Normalement j'aurai du vous coller une floppée de liens pessimistes sur le contrôle de l'information par les grands groupes industriels, sur la mondialisation financière, sur l'hypocrisie de la classe politique etc. mais ce post est déjà tellement peu structuré que ça serait abusé. Bref c'est la nouvelle année, donc c'est cool et j'ai envie d'être optimiste :-)

Bonne année 2007.