Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Développeur web motivé recherche nouveau job
Suivant Les tables CSS, un antagonisme ?

Les nouveaux MacBook

Comme d'habitude c'est beau. C'est vachement beau même. Niveau design rien à redire, Apple me fait toujours rêver et c'est pour ça que ça ne me dérange pas outre mesure d'y mettre le prix.

Au regard des quelques photos que j'ai pu voir de l'événement, je trouve que Steve Jobs a perdu du poids. Je ne vais pas me livrer au jeu morbide des médias mais ce qui semble évident c'est que la bataille pour la succession est en marche. Au rang des potentiels successeurs Tim Cook, Jonathan Ive ou Phil Schiller. L'avenir nous le dira.

Rien de transcendant ce soir puisqu'on a eu des fuites ce matin. L'accent a été mis sur le nouveau processus de fabrication, une video est disponible chez Apple, ode aux chaînes de production et au capitalisme. Merci aux investisseurs qui se battent avec les patrons et à ces derniers qui gèrent le rapport de force avec les salariés. Bon, pourquoi pas. Ca doit rassurer du monde de voir qu'Apple investit et reste à la pointe et ça laisse peut-être miroiter un juteux retour sur investissement. En plus ça impressionne le grand public, c'est bon pour l'image. J'en ai perdu mon slip ;)

Si les nouveaux MacBooks (raté pour les $800) gagnent une carte graphique digne de ce nom, on perd la connectivité FireWire. Regardez le comparatif. C'est bien dommage. Il faut passer au MacBook Pro pour avoir un port FireWire 800. En ce qui me concerne c'est un sérieux frein à l'achat. J'ai deux disques durs externes full FireWire pour mes backups et mon stockage. Hum, de là à penser que l'absence de FireWire est stratégique... Et quid du FireWire target disk mode ? Est-ce qu'on zappe la feature ou est-ce qu'un équivalent USB est disponible ? Un 13 pouces avec une bonne carte graphique et au moins un port FireWire (400 ou 800) aurait fait mon bonheur ce soir.

C'est parfaitement con et entièrement conçu selon des critères qui restent à définir :D

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

#1

Kagou

15.10.08 06:33

Et si on parlait du taux de conversion $<->€ qui est franchement un foutage de gueule ?

#2

Ced

15.10.08 09:14

Que tu as besoin d'un MacBook Pro et pas d'un MacBook ;-) Mais perso entre un port Firewire plus vraiment utile et une vraie carte graphique, je n'hésite pas une seconde.

#3

Marco

15.10.08 13:44

@Kagou : ouais la conversion est un peu limite...

@Ced : t'as raison, c'est un MacBook Pro qu'il me faut ;)

#4

vincent

15.10.08 20:33

J'ai longuement hésité à m'acheter un Macbook.. Surtout depuis quelques mois où le besoin d'un nouveau portable se fait ressentir.

Et j'avoue que ils m'ont scié completement. Le macbook est typiquement devenu, le portable dont j'ai besoin (en terme de.. tout..)

Le coup du firewire, ça ne va pas me déranger personnelement (j'ai qu'un disque en firewire sur le mac mini at home), mais c'est vrai que c'est un poil dommage.

Au final, Mac c'est une puissance marketing de fou et des produits vachements bien conçu (ça deviant "bandant" d'avoir un produit Apple.. c'est fou !)

voilà, my 2 cents :)

#5

Olivier

22.10.08 02:38

En même temps, avoir un port FireWire 400 qui ne marche qu'à moitié avec Leopard, je préfère m'en passer :) Note que les dernières mises à jour ont peut-être changé ça mais il y a près d'un an quand Leopard est sorti j'ai pu me brosser avec le Firewire. Bref, ce macbook est celui dont je rêvais et j'aurais largement préférer le voir sortir à la place de la feuille de papier pour riches l'année dernière. Il est temps de mettre des AdSense pour financer tout ça ;)

#6

Marco

22.10.08 13:26

Un port FireWire sur les MacBook eût été le bienvenu, ne serait-ce que pour le Target Disk Mode. J'ai déjà dépanné pas mal de gens avec ce mode.
Sinon oh oui, il est temps de mettre des AdSense furtifs partout pour financer tout ça :D