Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Sélecteur universel
Suivant Bug IE 5.x Mac

T'as le FOUC coco

Le FOUC est l'acronyme de Flash of Unstyled Content, qu'on pourrait traduire en français par un instant de contenu non stylé. Ce terme est défini par l'auteur de BlueRobot sur cette page.

Ce terme définit un effet propre à Internet Explorer 5 ou + Windows et seulement Windows, qui lorsque vous appelez une feuille de style externe via @import, affiche pendant un court laps de temps votre page sans les style. Par exemple cet effet est visible sur la page mentionnée ci-dessus sur Bluerobot.com ou sur mon hip-hop blog (j'avais jamais su d'où ça venait, je le corrigerai plus tard). Ca a tout l'air d'être un bug de ce navigateur. Attention, ce bug n'est visible que tant que la feuille de style n'est pas chargée dans le cache de votre navigateur. Pour voir l'effet il vous faut donc vider le cache de votre IE Windows (je le rappelle) et appeller une page qui souffre du FOUC.

Bluerobot.com propose 2 solutions : la première est d'ajouter un élément link, la seconde est d'ajouter un élément script vide. Tout cela se passe dans le head de la page. Tout le code nécessaire est dispo sur Bluerobot.com via le lien un peu plus haut.