Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent T'as le FOUC coco
Suivant Bug IE 5.x Mac (suite)

Bug IE 5.x Mac

J'espère que vous n'êtes pas trop nombreux à me lire avec IE 5 Mac car il y a un bug qui n'a malheureusement pas de solution facile.

Voila ce qui m'arrive :

Sous Mozilla :

Sous Explorer Mac :

On parle de ce problème sur cette page dans le deuxième paragraphe de la section Text re–flow in a block level element that contains links. Donc en clair quand le bloc conteneur du texte possède une propriété position: relative;, il arrive que des mots ou des parties du texte disparaissent sous Explorer Mac.

De plus j'ai remarqué qu'utiliser la propriété border-bottom (avec n'importe quel attribut) pour les liens et la pseudo classe :hover accentuait le problème en déplaçant carrément le texte au survol des liens. J'ai utilisé le hack pour Explorer Mac pour lui cacher ça.

Pourquoi ça m'inquiète ? Parce qu'il y a encore une partie des mac-users qui n'ont pas migrés vers OSX et que pour ces gens Explorer est le navigateur par défaut. Pour mon blog je m'en fiche, mais pour un site commercial à base de CSS ça mérite réflexion avant d'utiliser un bloc conteneur en position relative.

Si vous êtes sous IE Mac et que ce bug vous importune : je m'en bat les couilles. Nan je déconne écrivez-moi si ça vous gêne.