Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Le projet de loi DADVSI
Suivant Web et typographie

DADVSI : l'échéance approche

Les dates d'examen du projet de loi DADVSI sont fixées au 20 et 21 décembre. En attendant, l'opinion publique semble de plus en plus opposée à ce projet et la pétition demandant le retrait de l'ordre du jour parlementaire du projet de loi DADVSI connait un véritable succès.

Il n'est pas facile de se faire une opinion objective sur ce projet de loi surtout pour les personnes qui ne baignent pas dans l'univers du problème. Au fil de mes lectures il y en a qui retiennent mon attention comme ce post sur audioblog.fr : la métaphore avec la voiture est excellente et permet de manière simple de prendre conscience du problème. Qualifier cette loi de loi parfaitement stalinienne sonne parfaitement juste et finalement c'est l'impression qui se dégage de beaucoup d'articles à ce sujet.

Toute cette activité autour de ce projet de loi est très intéressante. Je suis très curieux cette fois de voir dans quelle mesure l'internet aura permis de faire circuler l'information et quel poids vont avoir les différentes pétitions sur la prise de décision politique.