Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent 2006, j'ai envie de changer de job
Suivant Prix x2 pour les DJ anglais

Bientôt un Web Inspector pour Safari

La news a déjà bien tournée sur le net mais c'est très intéressant, un Web Inspector est en train d'être développé pour Webkit. Tout comme le DOM Inspector du projet Mozilla, le futur Web Inspector de Safari va permettre de naviguer dans la hiérarchie du DOM et de quelle façon !

J'ai voulu tester la bête et franchement je trouve que l'interface du Web Inspector est très intuitive en plus d'être superbe : un champ de recherche à la Spotlight, des boutons précédent et suivant qui permettent de naviguer de nœud en nœud et de parcourir l'arbo du DOM. J'aime bien le fait qu'il ne considère pas les retours à la ligne comme des nœuds textes. J'aime aussi la façon de le lancer par un clic droit sur un élément, ça fait un peu comme la fonction Sélectionner l'élément par un clic du DOM Inspector. Pour l'instant l'outil n'est pas aussi puissant que son *concurrent* puisque encore en phase de dev, mais il est très très prometteur.

A mon avis ça va être du lourd quand il sera terminé. Maintenant avec le menu Debug, le futur Web Inspector, la fenêtre d'activité, les plug-ins et les bookmarklets, Safari va devenir un navigateur de choix pour les développeurs web sous Mac... mais qui sait, la rumeur du portage de Safari sous Windows fait son come back régulièrement ;-)