Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Aide à la recherche avec XMLHttpRequest fin
Suivant Alsacréations Emploi

Voir les résultats de trace() sans Flash

Par hasard, je suis tombé sur un tout petit utilitaire qui va rendre beaucoup de services à tous les flasheurs, c'est D-Trace et ça tourne sous Mac OSX. Si vous connaissez un équivalent pour Windows, ça m'intéresse ! Voici la description de ce que fait ce logiciel :

Le logiciel D-Trace est un petit utilitaire qui pourrait rendre service aux développeurs web travaillant avec le logiciel Macromédia Flash (MX 2004 ou 8).

Si vous faîtes partie de cette catégorie d’utilisateur, vous connaissez sans doute la commande trace() bien pratique pour le déboguage des applications Flash. Cependant, les données renvoyées par trace ne sont accessibles que lorsque l’application Flash est lancé depuis le logiciel Flash , mais une fois lancé dans un navigateur internet, le développeur n’a plus accès à ces données.

C’est dans ce cas bien précis que D-Trace peut s’avérer utile. En effet, ce petit utilitaire va vous permettre de récupérer les données renvoyées par trace() lorsque l’application Flash tourne dans un navigateur web.