Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Voir les résultats de trace() sans Flash
Suivant En tête des charts anglais sans aucune vente

Alsacréations Emploi

Aujourd'hui, les techniques de développement d'interfaces web (côté front) se rapprochent des techniques de dev traditionnelles et c'est une bonne chose. Les annonces sur les gros sites d'emploi et les cabinets de recrutement ciblent de plus en plus les demandes même si on tombe encore sur des gens qui cherchent un mec diplômé d'une école d'art qui sache aussi faire du développement, du flash, de la vidéo et qui soit administrateur système ! En réalité, c'est difficile de trouver un job dans la conception web conforme aux standards car la réalité du marché, c'est autre chose pour le moment. Même si on va dans le sens des standards, il y a encore beaucoup de personnes qui n'y trouvent pas d'intérêt ou qui sont ancrées dans des techniques de conception web old school qui certes ont fait leurs preuves mais qui sont définitivement obsolètes. C'est un processus long à adopter par l'industrie.

L'idéal serait donc un service d'offre et de demande d'emploi très ciblé, un peu à l'image de CSS Monster mais pour la France. Et bien c'est fait, l'équipe d'Alsacréations dont la réputation n'est plus à faire dans le microcosme des standards et de la blogosphère francophone a lancé un service que je trouve génial : emploi.alsacreations.com :

Alsacréations propose aux entreprises, associations, organisations de présenter leurs offres d'emploi dans le domaine informatique et de la conception web aux normes. Vous avez la possibilité de proposer une offre d'emploi qui sera présentée par la suite parmi d'autres selon différents critères (type de contrat, compétences requises, lieu, télétravail etc.).

De même, si vous recherchez un emploi dans le domaine de la conception web aux normes, vous pouvez proposer votre candidature en présentant vos compétences, votre expérience et vos motivations.

Il y avait déjà une rubrique de ce type sur leur forum mais en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal avec les forums, je m'y inscrit, j'y vais 2 ou 3 fois, puis le rapport signal/bruit me saoule tellement que je zappe :-)

Donc voila ça existe, je trouve ça extra, ça fait bouger les choses.