Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Compteur de BPM pour Mac
Suivant CoverFlow dans iTunes 7

Le concept de hasLayout dans IE Windows

Une grosse grosse partie des bugs de rendu de notre meilleur ennemi Internet Explorer Windows a.k.a le navigateur du pauvre (oui c'est une provocation gratuite) peut être résolue en dotant les éléments de layout. Il s'agit de donner soit une largeur soit une hauteur aux éléments HTML auxquels le moteur de rendu graphique d'IE ne donne pas la valeur hasLayout = true. C'est ce que fait par exemple l'indispensable Holly hack en donnant une hauter de 1% aux éléments.

Ce concept de hasLayout est vraiment spécifique à IE Windows. Voici un extrait de la définition de ce concept :

hasLayout n'est en fait probablement ni une propriété, ni un comportement, mais plutôt un concept inhérent au moteur de rendu, conférant une certaine qualité à un élément.

Si vous voulez tout savoir, je vous propose de vous cogner :

Notez tout de même que le dernier lien est un document de travail, la traduction est en cours et c'est pas une adaptation facile, c'est bibi qui vous le dit. Mais il ne faut pas s'en priver car c'est une traduction d'un article très intéressant pour maîtriser les finesses de rendu d'IE Win.

#1

Blog XIII

11.09.06 00:33

Encore un exemple criant de la médiocrité d'IE en terme de respect des standards.

Comme le rappel fort justement Raphaël Goetter via Alsacreations, ce qui est vraiment plus que pénible lorsque l'on développe des sites en respectant les standards (XHTML / CSS) c'est le temps passé à essayer de les rendre utilisable sous cette...