Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Le concept de hasLayout dans IE Windows
Suivant L'appel de Genève : 10 ans après

CoverFlow dans iTunes 7

La version 7 d'iTunes est disponible au téléchargement et c'est une grosse mise à jour avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités. La plus fun est l'intégration de CoverFlow qui existait déjà en tant qu'application tierce. On peut voir sur le site du développeur qu'Apple a racheté l'appli et le concept et ça, bibi l'avait senti il y a de cela presque 1 an :-)

C'est bien joué de la part d'Apple qui pour cette fois semble avoir opéré dans les règles et propose une nouvelle façon de parcourir sa bibliothèque musicale, très proche de la vraie vie. C'est bien joué de la part du développeur de CoverFlow qui, j'espère pour lui, s'en est mis plein les fouilles.

J'ai l'impression qu'on perd au passage le mode full-screen qui permettait de bien frimer devant ses amis utilisateurs de PC, une bonne raison de conserver la version standalone de CoverFlow ;-)

On note au passage qu'on a la possibilité de récupérer des jaquettes d'album manquantes sur le Store à condition d'y avoir un compte utilisateur. Ca fait plaisir car il y a quelques mois ça ralait un peu : No more free iTMS art? et Apple's Changing Things....

Et pour finir, on a enfin la possibilité de lire des morceaux qui se suivent de façon fluide, c'est à dire sans blanc ou silence entre les deux. C'est très appréciable pour les albums avec des morceaux qui sont mixés entre eux. Pour ce faire, il faut sélectionner tous les morceaux de l'album concerné puis faire un Pomme+i et passer le paramètre Album sans intervalle à Oui. Yo c'est de la balle et ça évite les grosses bidouilles.

Et avant tout achat impulsif de musique, n'oubliez pas de vous renseigner sur le fonctionnement de FairPlay la technologie de DRM d'Apple qui porte mal son nom et ses autorisations. C'est mieux de savoir tout ça avant de dépenser son pognon comme un ouf sur le désormais nommé iTunes Store.

#1

Olivier

01.10.06 22:43

Je tiens a noter mon chèr Marco que iTunes est désormais disponible pour les utilisateurs de windows. Je l'ai essayé, je l'ai adopté :D

++Olivier

#2

Marco

02.10.06 21:33

Tu ferais mieux d'adopter un Mac mon pote :-p