Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent South Park: no more internet
Suivant BasikArts.com

Adobe arrête GoLive

Vu sur Macworld aujourd'hui, Adobe décide d'arrêter le développement de GoLive. Ca me fait un petit pincement au cœur car c'est avec ce logiciel que j'ai commencé a faire des sites pro. Pour la petite histoire, j'ai utilisé PageMill avant, mais ensuite Adobe a racheté CyberStudio et en a fait GoLive. C'était vraiment bien foutu, et le concept des liens avec le lasso dans l'interface était super bien pensé. Je suis passé ensuite à Dreamweaver par la force des choses, et maintenant c'est TextMate ou vi.

Ca me rappelle la très sympathique cyblist, une mailing-list sur GoLive sur laquelle j'ai fait mes armes en HTML et en JavaScript. Ca me rappelle aussi les bouqins de Milan. Le bouquin sur JavaScript a pris un sacré coup de vieux vu l'évolution du langage, mais à l'époque c'était un excellent livre. Le système d'extensions de GoLive permettait de faire des plug-ins excellents.

Je n'ai pas trouvé d'info officielle dans les communiqués de presse d'Adobe mais le produit n'est plus listé. Il faut dire que depuis le rachat de Dreamweaver, les produits se cannibalisaient.

GoLive, c'est terminé :'(