Ouvrir la navigation secondaire

Ce billet a plus de deux ans. S'il contient des informations techniques elles sont peut être obsolètes.

Précédent Flash permet de détourner le presse-papier
Suivant Redesign

Return to Dark Castle

Mon premier souvenir jeu video doit être Autobahn auquel je jouait sur l'Apple II de mon papa. Ensuite on a toujours eu des macs à la maison. Je me souviens des piles de disquettes pleines de jeux. J'ai joué à toutes sortes de jeux sur Mac pendant longtemps avant de passer aux consoles : Arkanoïd, Another World, Prince of Persia, Tetris, Vette! (qui offrait une liberté de déplacement en voiture à la GTA bien avant l'heure), Loom etc. Mais surtout Dark Castle et Beyond Dark Castle qui restent pour moi 2 des meilleurs jeux video jamais réalisés :)

Pour ceux qui n'ont pas connu ou qui veulent se remettre dans l'ambiance vous pouvez aller voir des video souvenirs sur YouTube : ici pour Dark Castle, là pour Beyond Dark Castle. Les vrai oufs dangereux peuvent tenter l'émulation pour vivre chez eux un revival des familles :)

Petite parenthèse. Pour la petite histoire et pour faire un lien improbable entre ces jeux et le développement web il faut parler des développeurs. 2 personnes ont travaillés sur ces jeux : Jonathan Gay et Mark Stephen Pierce. Jonathan Gay est l'un des créateurs de FutureSplash qui deviendra quelques années plus tard Macromedia Flash 1.0, puis Adobe Flash. C'est ouf non ? Mark Stephen Pierce est le fondateur de Super Happy Fun Fun.

Et Super Happy Fun Fun sort en 2008 Return to Dark Castle pour Mac OS X. A vrai dire j'en avais entendu parler il y a quelques années mais j'ai cru que le projet avait été abandonné tellement le jeu mettait du temps à sortir. Aujourd'hui le jeu est dispo, il est bien là et c'est une petite bombe de jeu comme on en fait malheureusement plus. Je kiffe la 2D :) Ne loupez pas le trailer et checkez le test. Il existe aussi un wiki et un forum autour de Dark Castle.

Vous allez à nouveau pouvoir casser les couilles des gens autour de vous en poussant le volume du jeu à fond :D