Ouvrir la navigation secondaire
Précédent Utiliser PostCSS Preset Env vite fait bien fait
Suivant 10 ans de freelancing, goodbye Paris

Chroniques de batterie pour MacBook Pro 2011

J'ai un MacBook Pro qui date de mars 2011 et qui va bientôt fêter ses 8 ans :)

En l'an de grâce 2011, Apple fabriquait du matériel avec des scores de réparation corrects et une bonne connectique. Depuis les temps ont changé mais c'est une autre histoire.

Le fait de pouvoir l'ouvrir pour le réparer m'a permis de changer pas mal de choses au fil du temps : mémoire, disque dur, touche de clavier et bien sûr… batterie.

La batterie originale aura tenu presque 3 ans.

En juin 2014 il a fallu la changer et j'ai acheté une Novodio chez MacWay. Elle est toujours en vente aujourd'hui.

Elle est morte à son tour il y a quelques mois et aura duré a peu près le même temps que la batterie d'origine. Je m'étais dit que j'allais la conserver quand même et fonctionner en mode alimentation secteur.

Et puis mon Trackpad s'est mis à ne plus cliquer. En démontant le mac pour le régler, je me suis rendu compte que c'était la batterie qui avait gonflé et qui poussait dessus !

Dans les avis clients de MacWay il y a un keum (Gwénolé B.) qui a eu la même galère avec cette batterie et il a eu moins de chance que moi car elle a détruit son Trackpad. Je n'ai pas réussi à laisser un commentaire client sur le site de MacWay et c'est pour ça que j'écris ce billet (il faut dire que l'achat date de 4 ans).

Bref, un peu refroidi je me suis dit que j'allais changer de crémerie.

Je me suis alors rendu dans le magasin Apple Store d'Opéra et j'ai demandé à un schtroumpf de me vendre une batterie nue. Malheureusement on m'a dit que ça n'était pas possible et qu'il fallait laisser l'ordinateur au service après-vente d'Apple pour qu'ils fassent le changement eux-mêmes pour la modique somme de : entre 300 et 400 euros. Allez, salut hein.

Je me suis finalement rendu sur le site e-commerce de l'homme le plus riche du monde parce que je me suis dit qu'il n'avait pas encore assez de flouze. J'y ai finalement trouvé une batterie lithium-ion pour 37 euros.

Mon seul regret et que ce MacBook qui tourne encore très bien ne sera plus compatible avec Mojave :'(